|
Livre 1 |
100 JEUX POUR L'ÂETÂE |
|
ALLUÂE JOSEP M. |
2000 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
6 |
|
Livre 1 |
100 JEUX POUR AIDER SON ENFANT EN DIFFICULTÂE D'APPRENTISSAGE (6-12 ANS)
Résumé
Des propositions d'activitÂes ludiques, Âevolutives et ne nÂecessitant pas de matÂeriel onÂereux afin de permettre aux enfants de retrouver la motivation et la confiance en soi. Avec des conseils pour adapter certaines animations au profil et Áa l'Ãage des enfants, qu'ils soient dyslexiques, dysphasiques, dyscalculiques ou encore atteints de troubles Âemotionnels. Electre 2022
|
|
SAINT VAULRY ANNE DE |
2021 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
8 |
|
Livre 0 |
LA PETITE FERME
Résumé
Un album tactile mettant en face-Áa-face des formes en volumes et des formes en creux pour pour apprendre Áa reconnaÃitre 10 animaux de la ferme.
|
|
DENEUX XAVIER |
2013 |
ROMAN ENFANT |
6 |
|
Livre 1 |
EN VOYAGE
Résumé
Une trentaine de jeux pour ne jamais s'ennuyer en voyage : pendu, morpion, cadavre exquis ou encore codes secrets. Electre 2018
|
|
MARTELLE MYRIAM |
2017 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
3 |
|
Livre 1 |
REMUE-MÂENINGES (500 CHARADES, ÂENIGMES, PROVERBES, CONTREPÁETERIES ET AUTRES JEUX AVEC LES MOTS)
Résumé
500 jeux de langage pour dÂecouvrir la langue franÐcaise : virelangues, contrepÁeteries, charades, palindromes, expressions et proverbes, Âenigmes et devinettes...
|
|
|
2013 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
3 |
|
Livre 1 |
UN MONDE DE JEUX (HISTOIRE ET MÂECANIQUES DES JEUX DE SOCIÂETÂE, DU JEU ROYAL D'UR AU MONOPOLY)
Résumé
De l'Egypte ancienne au dÂebut du XXIe siÁecle, une prÂesentation de l'histoire des jeux de sociÂetÂe les plus emblÂematiques du monde, avec des explications sur leurs rÁegles : go, Âechecs, backgammon, Mastermind, Uno, entre autres. Electre 2022
|
|
COMAS I COMA ORIOL |
2021 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
5 |
|
Livre 0 |
VACANCES ÁA LA FERME |
|
KRÈAHENBÈUHL EDDY |
2003 |
ROMAN ENFANT |
6 |
|
Livre 1 |
1001 JEUX DE CRÂEATIVITÂE AVEC LES OBJETS
Résumé
Une multitude de jeux et d'activitÂes Áa partir des objets afin de stimuler la crÂeativitÂe. Le lecteur pourra ainsi devenir collectionneur de parfums, dompteur d'objets, crÂeateur de machines irrÂeelles ou encore chef d'orchestre d'ustensiles insolites.
|
|
BRASSEUR PHILIPPE |
2009 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
6 |
|
Livre 1 |
JEUX ÂETHIQUES
Résumé
Plus d'une centaine de jeux et d'activitÂes d'intÂerieur et d'extÂerieur, permettant d'aller Áa la rencontre de soi, de l'autre, des normes et des usages, des lois.
|
|
WAUTERS-KRINGS FRÂEDÂERIQUE |
2011 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
5 |
|
Livre 1 |
TOUS LES JEUX AVEC UN BALLON
Résumé
Trente jeux avec un ballon : la tomate, la balle au prisonnier, la thÁeque, entre autres. Ils sont classÂes par nombre de joueurs maximum (de un Áa plus de dix). L'explication des rÁegles est accompagnÂee d'illustrations pas Áa pas. Electre 2021
|
|
MEYER AURORE |
2021 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
6 |
|
Livre 1 |
A LA FERME |
|
HUMBERT NICOLETTE |
2005 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
3 |
|
Livre 1 |
COPAIN DES JEUX (500 JEUX CAPTIVANTS POUR PETITS ET GRANDS) |
|
FRATTINI STÂEPHANE |
1999 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
5 |
|
Livre 1 |
JEUX DE MOTS, JEUX NOUVEAUX |
|
RODARI GIANNI |
2007 |
ROMAN ENFANT |
7 |
|
Livre 1 |
MICMAC À NEW YORK
Résumé
Mirette et Jean-Pat sont reçus à New York chez la cousine de Mirette, héritière de l'empereur américain du shampoing. Sa richesse suscite de nombreuses convoitises.
|
|
JOLY FANNY |
2011 |
ALBUM |
60 |
|
Livre 1 |
MISSION MUSÉUM !
Résumé
La visite au Muséum d'Histoire naturelle avec ta classe a dégénéré : ton maître a touché un squelette de diplodocus ! Et qui doit le sauver ? C'est toi, bien sûr ! Grâce à ta combinaison spéciale, te voilà projeté(e) dans toutes sortes d'univers où tu croiseras des dinosaures, des animaux disparus et même des météorites. à toi de jouer ! Dans cette série, c'est toi le héros ou l'héroïne de l'histoire : tu dois faire les bons choix pour sauver le professeur de ta classe de CP dans un parcours plein de surprises. Chaque tome te propulse dans un univers décoiffant : sous l'océan, dans un château fort, au pôle Nord, au milieu de l'espace, au cœur d'un volcan ou dans la jungle... Prépare-toi : tu risques de ne pas décrocher de ces livres réjouissants.Des livres-jeux adaptés aux enfants de 6-7 ans qui leur font vivre mille et une aventures !
|
|
NORD LILAS |
2023 |
ALBUM |
58 |
|
Livre 1 |
LA CLASSE DONT TU ES LE HÉROS (MISSION VOLCAN !)
Résumé
La visite du parc des volcans avec ta classe a mal tourné : ton maître a plongé dans une maquette de cratère en feu ! Et qui doit le sauver ? C'est toi, bien sûr ! Grâce à ta combinaison spéciale, te voilà projeté(e) dans le cœur d'un volcan. Et ne t'avise pas de t'y brûler ou d'assister à une éruption volcanique. à toi de jouer !Dans cette série, c'est toi le héros ou l'héroïne de l'histoire : tu dois faire les bons choix pour sauver le professeur de ta classe de CP dans un parcours plein de surprises.Chaque tome te propulse dans un univers décoiffant : sous l'océan, dans un château fort, au pôle Nord, au milieu de l'espace, au cœur d'un volcan ou dans la jungle... Prépare-toi : tu risques de ne pas décrocher de ces livres réjouissants.Des livres-jeux adaptés aux enfants de 6-7 ans qui leur font vivre mille et une aventures !
|
|
NORD LILAS |
2024 |
ALBUM |
62 |
|
Livre 1 |
MISSION À TOUS LES ÉTAGES (SUR LA PISTE DE VLAD VIPER)
Résumé
Livre jeu, des missions dont tu es le héros Ta mission : retrouver Vlad Viper. Chaque mission t'emmène sur les traces de ce dangereux criminel
|
|
MARTIN PAUL |
2024 |
ALBUM |
67 |
|
Livre 1 |
VOYAGE DANS LE TEMPS
Résumé
Un nouveau tome des enquêtes de l'adorable chatte détective Agata Crispy, après le beau succès des 4 premiers volumes auprès des enfants de 6-8 ans. Cette fois-ci, Agata voyage dans le temps pour délivrer ses ancêtres d'une puissante malédiction. Un concept d'énigmes unique très apprécié des enfants à partir de 6 ans, avec des décors magnifiques sur de grands dépliants panoramiques et une héroïne dont la popularité ne cesse de croître. Un jeu vidéo la mettant en scène est même en préparation !De la Préhistoire aux inventions du XIXè siècle en passant par l'Egypte antique et les bateaux pirates du XVIIIè siècle, un voyage dans le temps qui offre aux enfants une première approche ludique de l'Histoire.
|
|
MARTIN PAUL |
2023 |
ALBUM |
60 |
|
Livre 1 |
PANIQUE CHEZ LES LAPINS !
Résumé
C'est bientôt Paques et une étrange disparition a eu lieu à la chocolaterie !Mène l'enquête avec Sherlock Holmes et son fidèle chien détective : Voyou.A l'aide de ta loupe filtrante, joue et résous des énigmes sans avoir besoin de savoir lire : cherche et trouve, labyrinthes, 7 différences, coloriages codés...64 pages de jeux pour les enfants de 4 à 7 ans
|
|
LEBRUN SANDRA |
2024 |
ALBUM |
80 |
|
Livre 1 |
REINES ET ROIS DE FRANCE
Résumé
Qui est le premier roi des Francs ? Qui a lancé la mode de la barbe ? Qui a favorisé l'instruction pour les enfants ? Qui aimait manger des bouchées à la reine ? Qui aimait passer du temps dans ses châteaux sur les bords de Loire ? Qui a rédigé l'édit de Nantes ? Qui a fait construire un palais en moins de 1OO jours ? Qui faisait passer des messages secrets dans des boîtes de chocolats ?... C'est ce que le lecteur apprendra en se plongeant dans ces 15 portraits de reines et rois de France. Mais il devra d'abord découvrir qui est qui : Clovis ou Charlemagne, Aliénor d'Aquitaine ou Louis IX, Anne de Bretagne ou François Ier, Catherine de Médicis ou Henri IV, Marguerite de France ou Anne d'Autriche, Louis XIV ou Marie Leszczynski, Louis XVI, Marie-Antoinette ou Charles X ? Et, dans chaque histoire, il faudra chercher des indices pour éliminer les personnages au fur et à mesure : femme ou homme ? cheveux blonds ou bruns ? robe ou manteau ? chapeau ou couronne ? Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un(e)... L'histoire de France à la loupeDeuxième titre de la collection "Devine qui" : après "Les Femmes illustres", ce sont 15 reines et rois de France qui s'exposent à notre regard critique. Au fil de ces mini-biographies illustrées, le lecteur découvre l'histoire de France à travers la vie de différents monarques qui l'ont marquée. Sans jamais montrer la reine ou le roi à deviner, une frise très imagée, dessinée par Maud Riemann, vient compléter les textes et les rendre encore plus accessibles en les contextualisant avec précision et finesse.Apprendre tout en jouantAu fil de ces mini-biographies illustrées, émaillées de grands faits et de petites anecdotes, le lecteur doit trier les informations, tout en découvrant de nombreux personnages historiques ainsi que des dates importantes de l'histoire de France. C'est ainsi qu'il peut mener son enquête et fermer, un à un, les volets sur la couverture. Une façon ludique de se plonger dans notre histoire.
|
|
PRÉVOT PASCAL |
2022 |
ALBUM |
65 |